Portrait de l'entreprise

Notre histoire

C’est au cœur des Laurentides que s’est amorcé la grande aventure de Matério, une entreprise bien de chez nous. À la quincaillerie de quartier de 1 800 pi² acquise à Saint-Jérôme en 1979, a succédé notre succursale actuelle de 39 000 pi² construite en 1987. Notre clientèle s’est fidélisée au fil du temps et a grandement contribuée à notre succès. Nous pouvons aujourd’hui affirmer avec fierté posséder la plus grande cour à bois des Laurentides, avec ses 500 000 pi² de superficie.

Porté par son succès et désirant répondre aux besoins croissants de la région de Terrebonne, Matério y implante en mars 2005 une nouvelle succursale de plus de 42 000 pi² ayant une superficie d’entreposage de 350 000 pi².

En 2017, Matério ouvre ses portes à Saint-Hippolyte dans une toute nouvelle construction de 20 000 pi² sur une superficie d'entreposage de plus de 105 000 pi² incluant la cour à bois.

Matério c'est aussi Matério Boutique, des boutiques spécialisées en revêtements extérieurs, portes, fenêtre et boiseries intérieures. Située à deux portes du siège social de Saint-Jérôme et à l'intérieur même des magasins de Terrebonne et de Saint-Hippolyte, leurs grandes salles d'exposition, chaleureuses et invitantes, sont particulièrement appréciées de la clientèle.

Grâce à son extraordinaire pouvoir d’achat, Matério peut offrir des prix aussi compétitifs que les grandes bannières. Elle regroupe une grande famille de plus de 450 employés, dédiés depuis 40 ans à son développement et aux besoins de sa clientèle sans cesse grandissante.

L’entreprise poursuit sa croissance et l'engagement envers l'innovation qui caractérise la haute direction créer un environnement propice à l’implantation de pratiques de gestion d’avant-garde. Toujours à l’affût de nouvelles idées et de nouveaux projets, Matério pourrait bien continuer de vous surprendre…

Notre vision

Demeurer le premier fournisseur de matériaux de construction et de rénovation dans nos marchés, tant pour les clients entrepreneurs que pour les particuliers. Pour nous permettre d’atteindre et de maintenir notre position de leader, nous concentrons nos efforts sur nos produits et services, grâce à la compétence de nos employés ainsi qu'à l'innovation, la qualité totale, les relations directes avec nos clients et nos méthodes commerciales efficaces.

Notre mission

Nous nous engageons fièrement à toujours offrir des produits et services de qualité supérieure et des matériaux de construction et de rénovation au meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Pouvoir d'achat: 4 milliards de dollars

Les regroupements ILDC et SPANCAN

Notre pouvoir d'achat de plus de quatre milliards de dollars provient de notre alliance avec l'un des plus importants regroupements coopératifs canadiens. ILDC (Independant Lumber Dealers Cooperative) est un joueur de premier plan dans le domaine de la construction et de la rénovation résidentielle au pays.

ILDC se compare avantageusement aux regroupements de bannières en ayant des coûts d'opération beaucoup moins élevés et un pouvoir d'achat supérieur à ses concurrents.

Fondé en 1964, ILDC compte parmi ses rangs 23 des plus importants détaillants au pays, arborant leur propre bannière. Il compte 153 magasins, répartis d'un océan à l'autre. C'est en bénéficiant du volume d'achat de tous les marchands membres de ILDC que Matério peut vous offrir des prix aussi compétitifs.

Carte-cadeau Carte-cadeau

En 1999, ILDC a formé une alliance stratégique avec le Groupe Sodisco-Howden, sous le nom de SPANCAN afin que les membres du groupe ILDC puissent profiter d’avantages supplémentaires exceptionnels dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la quincaillerie, de l’outillage, de la décoration et des produits saisonniers.