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Foire aux questions (FAQ)

Bien que nous présentions une grande quantité de produits sur notre site Internet, certains produits ne sont pas affichés en ligne. Plusieurs raisons peuvent expliquer ceci, par exemple : une faible quantité disponible par magasin, un produit discontinué, un produit en liquidation ou autre raison. Pour avoir accès à l’ensemble de notre assortiment, il est préférable de vous présenter en magasin.

Lorsqu’un produit est disponible en magasin en quantité très réduite, celui-ci n’est plus disponible pour l’achat en ligne. Ceci est dans l’objectif d’éviter qu’une inexactitude d’inventaire se glisse ou que le produit soit vendu en totalité en magasin simultanément.

Oui, les inventaires sont mis à jour quotidiennement. Selon des prévisions de ventes normales, les magasins disposent suffisamment de marchandise pour répondre à la demande. Cependant, la disponibilité des produits ne fait l'objet d'aucune garantie. Malgré tous nos efforts, une inexactitude d’inventaire peut se glisser ou le produit peut avoir été vendu en magasin simultanément à votre achat en ligne.

Non, un courriel de confirmation est automatiquement envoyé lors de votre achat en ligne. Vérifier votre boîte de courriels indésirables et si vous ne l’avez toujours pas, svp communiquez avec le service à la clientèle web afin de vous assurer que votre commande est bien activée dans notre système : 

Saint-Jérôme[email protected](450) 438-3577 poste 2304
Sainte-Sophie[email protected](450) 224-2918 poste 6305
Terrebonne[email protected](450) 478-7557 poste 3221
Saint-Hippolyte[email protected](450) 224-8555 poste 5304
Mirabel[email protected](450) 432-6555 poste 3003

Pour toute annulation ou modification de commande, communiquez avec le service à la clientèle web au :

Saint-Jérôme[email protected](450) 438-3577 poste 2304
Sainte-Sophie[email protected](450) 224-2918 poste 6305
Terrebonne[email protected](450) 478-7557 poste 3221
Saint-Hippolyte[email protected](450) 224-8555 poste 5304
Mirabel[email protected](450) 432-6555 poste 3003

Les articles qui n’affichent pas le bouton « Ajouter à mon panier » ne sont pas offerts pour l’achat en ligne. Certains produits sont disponibles en quantité réduite, il est donc préférable de se présenter en magasin.

Le montant de la commande est instantanément facturé sur votre carte de crédit dès que la transaction est complétée et acceptée.

Actuellement, seules les cartes de crédit Visa et Master Card sont acceptées pour le paiement des commandes en ligne. Tout autre mode de paiement n’est pas accepté : carte-cadeau Matério, compte maison Matério, Interac, PayPal.

  1. Lorsque votre commande sera prête à être ramassée, vous recevrez un courriel vous indiquant qu’elle est complétée. Le courriel contient une copie de votre facture que vous devez présenter en magasin (copie papier ou électronique). SVP bien vouloir ne pas vous présenter en magasin si vous n'avez pas reçu le courriel indiquant que votre commande prête.
  2. Une fois en magasin, svp vous présenterau comptoir-caisse COMMANDE WEB  avec la copie de votre facture et une pièce d'identité avec photo.

Pour l’instant, notre service de commande Web est uniquement conçu pour le ramassage en magasin. Pour plus d’informations communiquez avec le Service à la clientèle Web au :

Saint-Jérôme[email protected](450) 438-3577 poste 2304
Sainte-Sophie[email protected](450) 224-2918 poste 6305
Terrebonne[email protected](450) 478-7557 poste 3221
Saint-Hippolyte[email protected](450) 224-8555 poste 5304
Mirabel[email protected](450) 432-6555 poste 3003

Le délai régulier pour la préparation d’une commande web dépend des articles commandés et de la période d’achalandage. En période régulière, pour une commande de moins de 10 articles, votre commande sera prête dans un délai de 24h à 48h alors que pour une commande de 10 articles ou plus, le délai sera de plus de 48h. À noter que le délai d’une commande web incluant des matériaux sera également plus long.

Lors d’un achat en ligne, il est impossible de désigner une tierce personne pour récupérer votre commande en magasin. Pour des raisons de sécurité et afin de valider votre identité, lors du ramassage en magasin, vous devrez présenter :

1- une copie du courriel de confirmation

2- la carte de crédit avec laquelle la transaction a été effectuée

3- une pièce d'identité valide avec adresse et photo

Les commandes sont mises de côté pour une période de 7 jours. Suite à ce délai, si la commande n’a pas été ramassée, elle sera remboursée et les articles seront remis en magasin.

Échange ou remboursement dans les 30 jours suivants la date d’achat AVEC la facture. Le produit doit obligatoirement être intact, dans son emballage original et non-utilisé.

AVS est un acronyme pour ‘’Adress Verification System’’. Cela signifie que l’adresse de facturation que vous avez entrée n’est pas la même que celle associée à votre carte de crédit. L’adresse de facturation inscrite lors de votre transaction doit impérativement correspondre à celle qui est associée à votre carte de crédit.

Tout simplement à l'adresse courriel du département des ressources humaines au [email protected] ou par téléphone au 450-438-3577 poste 2241.
Ça nous fera plaisir de recevoir votre candidature.

Le remboursement sur votre carte de crédit peut prendre de 5 à 7 jours ouvrable. Si cela dépasse ce délai, contactez le magasin Matério où vous avez effectué votre achat en ligne et nous vous aiderons avec plaisir à résoudre ce mystère.

Saint-Jérôme
2159, boulevard Curé-Labelle
Saint-Jérôme (Qc) J7Y 1T1
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