5 astuces à petit prix pour transformer votre cuisine

La cuisine est le centre nerveux d’une maison. Et pour cause! Que ce soit lors d’un souper entre amis, d’un anniversaire d’enfants, d’une fringale nocturne, ou d’un simple souper de semaine, la cuisine grouille constamment de personnes. À y passer autant de temps, on constate parfois que notre cuisine est due pour être rafraîchie au goût du jour. Toutefois, la cuisine reste souvent la pièce la plus coûteuse à rénover. Qu’à cela ne tienne, car nous vous présentons 5 astuces pour changer le look de votre cuisine sans faire mal à votre porte-feuille!

Image

1

Changez la hotte

La hotte en acier inoxydable est un élément relativement facile à changer dans une cuisine : ne suffit que de s’assurer que la sortie d’air de l’ancienne hotte soit au même endroit que la nouvelle, et de s’assurer que les dimensions sont les mêmes. Non seulement vous donnerez un look plus contemporain à votre cuisine, vous donnerez également une meilleure qualité d’air à l’ensemble de la maisonnée.

2

Changez ou ajoutez un dosseret (Smart Tiles)

Un autre moyen abordable de donner un nouveau look à votre cuisine est d’utiliser de la tuile autocollante Smart Tiles pour rajeunir votre dosseret de cuisine. En plus d’être facile à laver (bonjour les éclaboussures de nourriture), elle est également facile à installer : il suffit d’enlever la pellicule de protection autocollante et de coller la tuile au mur! On sauve temps et argent!

Image
Image

3

Changez votre robinetterie

Dans la cuisine, c’est encore l’inox et le nickel brossé qui ont la cote pour les éviers et pour la robinetterie. Le simple ajout d’un robinet avec un mitigeur ayant une douchette rendra l’activité de cuisiner plus agréable. Adieu évier ainsi que fruits et légumes mal rincés, bonjour propreté! Et tout ça peut se faire en quelques coups de tournevis!

4

Changez un luminaire

Au-delà d’un élément fonctionnel, le luminaire de la cuisine peut également être un élément central de la décoration de votre cuisine. Les luminaires suspendus, toujours tendance en 2019, offriront une ambiance chaleureuse à votre cuisine. Venant dans une variété de couleur et de forme, ces derniers sauront moderniser le look de votre cuisine.

Image

5

Rafraîchissez votre peinture… profitez-en pour réparer les imperfections de vos murs

N’oublions pas ce qui représente le plus de surface dans une cuisine : les murs! Que vous utilisiez un restant de peinture ou une toute nouvelle couleur, il ne faut pas oublier de choisir une teinte mettant en valeur la décoration ainsi que les différents éléments de votre cuisine. Le classique blanc est toujours à la mode, mais les tendances déco 2019 sont marquées par des couleurs plus audacieuses, comme le bleu marine, le vert canard et l’orangé. Et tant qu’à redonner un coup de pinceau, pourquoi ne pas en profiter pour réparer le petit trou laissé par le clou qui permettait de suspendre votre ancienne horloge?

Encore indécis quant au choix de peinture et d’accessoires pour finaliser votre projet de rénovation de votre salle de bain?

Parcourez notre inventaire en ligne!

Si vous êtes en panne d’inspiration ou simplement à la recherche de conseils, n’hésitez surtout pas à venir faire un tour dans l’une de nos succursales!